12
Juillet
Première semaine à Mapric Park
Par Anim AEJI • Publié le 19/07/2024
Les dino-kids ont passé une très bonne première semaine à Mapric-Park!

Lundi matin, ils ont pu faire connaissance de leurs congénères et de leur nouvel environnement naturel.
L'après-midi, les Noupikalodons ont fabriqué un terrarium à dinosaures et des germes colorées.
Les Tamagosorus, les Avarex et les Mistrix ont fait la connaissance de leurs animatrex à travers un "qui est-ce".

Mardi matin, les Noupikalodons sont partis à l'aventure en faisant un "Safari dino"! Certains Tamagosorus, Avarex et Mistrix gourmands ont cuisiné des biscuits fossilisés pour le goûter, d'autres plus créatifs ont fabriqués des dinosaures. Les plus énergiques sont allés faire des jeux sportifs très amusants que seuls les dinosaures connaissent.
L'après-midi, les Noupikalodons ont cuisiné une salade de fruits exotiques venant de Mapric Park pour le goûter d'inauguration, pendant que les Tamagosorus, Avarex et Mistrix ont essayé de retrouver le code secret perdu sans se faire repérer par les prédateurs.

Mercredi, tous les dino-kids étaient en visite des Jardins de Rocambolus. Ils ont pu faire des semi, une carte végétale et un parcours photos. Ils ont pu observer des petites bêtes, qu'on appellera les insectosaures (araignéx, limassosaures, libellux, papillonosaures, criquex ...etc.). lls ont beaucoup aimé les blagues de l'animatrex des lieux Fabrice.

Jeudi matin les Noupikalodons et les Tamagosorus ont aidé maman Marpirex a retrouvé ses oeufs cachés par Marpisor. Pendant ce temps là, des Avarex et Mistrix ont créé des jeux vidéos de dinosaures. Certains ont fabriqués des bactéries pendant que d'autres sont allés courir et faire des jeux dans la nature de Marpic-Park.
L'après midi, les Noupikalodons ont enfilé leur tenue de scientifique pour une fouille archéologique et la fabrication d'une loupe de dinosaure. Des Tamagosorus ont laissé leurs empreintes dans la terre. Un autre troupeau a préféré faire des jeux sportifs.
Les Avarex et Mistrix étaient d'humeur festive! Ils ont fait une "fureur". C'était un petit échauffement pour la boum car ils sont restés dormir à Marpic-Park. Ils ont dansé toute la soirée. Le lendemain matin, ils ont pu prendre le petit déjeuner au P'tit bistrot.

Vendredi matin, les Noupikalodons sont partis sur les traces des "cro-mignons". Les Tamagosorus, les Avares et Mistrix ont soit cuisiner des cup-cakes de dinosaures, soit fait des activités sportives ou ont participé à la rédaction de la gazette des dino' que vous êtes en train de lire!
Cet après-midi, les Noupikalodons se mettront dans la peau des dinosaures pendant que les Tamagosorus, les Avares et Mistrix s'affronteront pendant les olympiades de Marpic-Park.

Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine !


Photos
Photos (5)